Vis inox

Soumis à rude épreuve par les intempéries, les vis d'une terrasse sont à choisir avec précaution.
Nous vous conseillons de fixer vos lames de terrasse en bois à l'aide de vis en inox A2 au minima.

Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix :


Toujours choisir des vis à filetage partiel (ne remontant pas jusque sous la tête), ou à double filetage (avec congés de filetage).


Privilégiez les vis avec des empreintes dites "torx" ou "6 lobes", elles vous offriront un confort de vissage bien plus important que les empreintes en croix.


Si vous habitez à moins de 2 km du littoral, ou que votre projet se trouve autour d'une piscine traitée au sel, optez pour des vis en inox A4, dont la résistance au sel est plus performante.

 

Pour des lames de terrasse en résineux (pin du Nord, pin Douglas, pin des Landes...), privilégiez des vis dont la tête mesure environ 10 mm. Car sur des bois à la densité inférieure à 700 kg/m3, une tête "large" aura une meilleure tenue et minimisera le phénomène de tuilage des lames.

 

Pour les lames de terrasse en bois exotique (ipé, cumaru, massaranduba...) vous pouvez choisir des vis à tête réduite allant de 8 à 6 mm, elles vous garantiront un rendu esthétique incomparable.

 

Et dernier point important, choisissez la longueur de vos vis en fonction de l’épaisseur de vos lames. La longueur de la vis doit être égale ou supérieur à 2,5 fois l’épaisseur de la lame de terrasse.

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Par ordre décroissant